Christian Person est diplômé d’un doctorat en électronique de l’Université de Brest en 1994. Depuis 10091, il est professeur assistant au département micro-ondes de l’École nationale supérieure des télécommunications de Bretagne à Brest. En 2003, il est devenu professeur à l’Institut Télécom / Télécom Bretagne (devenu IMT Atlantique) où il mène actuellement des recherches au sein du Laboratoire de science et technologie de l’information et de la communication (Lab-STICC).

Il participe au développement de nouvelles technologies pour les applications et les systèmes d’hyperfréquences et à ondes millimétriques. Ses activités sont particulièrement axées sur la conception de fonctions passives (filtres, coupleurs) et d’antennes, apportant des solutions originales en termes de techniques de synthèse, de procédures d’analyse et d’optimisation ainsi que de mise en œuvre technologique (Mousse, plastique, LTCC, …).

Il s’intéresse également aux frontaux RF intégrés sur silicium et participe actuellement à différents programmes de recherche français et européens portant sur les antennes SoC / SiP et les structures reconfigurables pour les systèmes intelligents.

 

Voir son site