Christophe ROBLIN est professeur associé à Télécom Paris depuis l’automne 2010. Il est professeur associé à l’ENSTA-Paris (École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Paris) depuis 18 ans et responsable du groupe Microwave depuis 1995. Il est diplômé en génie électrique de l’École Nationale de l’Aéronautique et de l’Espace depuis 1987, elle a obtenu son doctorat en récepteurs sub-millimétriques pour la radioastronomie en 1992. Christophe Roblin possède une solide expérience en conception et modélisation d’antennes et circuits hyperfréquences.

Depuis 2002, ses activités de recherche portent sur les communications dans la bande Ultrawide, en se concentrant sur la conception d’antennes UWB, la caractérisation et la modélisation paramétrique. Il est également impliqué dans les thèmes d’antenne et de canal pour Body Area Networks, ainsi que dans la modélisation d’antennes statistiques.

Il a contribué de manière significative à plusieurs projets européens – ADAMO (FP4), ULTRAWAVES (FP5) et PULSERS I & II – et a été le chef d’équipe ENSTA de PULSERS I et du projet BANET on WBAN de l’ANR. Il a participé aux projets SELECT du FP7 (concernant les RFID hybrides UHF / UWB avec fonctions de localisation (RTLS)) et LEXNET (exposition aux champs électromagnétiques). Christophe Roblin est l’auteur ou le coauteur d’environ 150 publications, communications, rapports techniques et chapitres de livres.